Assemblée générale

Comité des fêtes : le président rempile pour 2016

L’assemblée générale de comité des fêtes s’est déroulée le vendredi 19 février 2016 à la salle André Périgord en présence de martine Nouhaut conseillère départemental, Gaston Chassain maire, Nicolas Balot délégué aux associations, Alain Gerbaud délégué aux sports, ainsi que de nombreux présidents d’associations.

Avant de débuter les travaux de cette assemblée, le président Gilbert Rousseau demandait une minute de silence à la mémoire d’Alain Nicot membre du comité et ancien trésorier décédé le 17 février 2016.

Le président en ouvrant l’assemblée générale remerciait la municipalité, les employés municipaux et les partenaires sans le soutien desquels il serait difficile de mener à bien toutes les manifestations.

La secrétaire Ghislaine Rousseau présentait le rapport d’activités très détaillé de l’année écoulée. En mettant un accent tout particulier sur le partenariat avec la ligue contre le cancer, la course N3L, la réception à la mairie où le maire Gaston Chassain remettait un diplôme d’honneur au comite pour son implication dans l’animation de la commune. Tous les membres ont été très touchés par cette marque de reconnaissance.

Elle soulignait également que la préparation, le bon déroulement et le succès de toutes les manifestations sont le fruit d’une équipe de bénévoles très motivés.

Le trésorier Arnaud Pouyadon précisait chiffres à l’appui la bonne santé et la saine gestion du comité. Ce qui était confirmé par les deux vérificateurs aux comptes : Simone Lacouturière et Roger Gourinchas.

Gaston Chassain remerciait l’ensemble de l’équipe pour son implication particulièrement active pour 2015 en offrant des manifestations gratuites à toute la population. Nicolas Balot disait que la devise du comité : famille convivialité et dynamisme était vraiment la marque de fabrique. Alain Gerbaud confortait ces propos. Martine Nouhaut saluait le dynamisme de l’association et chaque rendez-vous du comité était incontournable et rythmait la vie de la commune.

Sept nouveaux membres sont venus grossir les rangs du comité. Un nouveau conseil d’administration était élu composé de 31 membres.

Bernard Pécout a souhaité quitté le comité, le président l’a chaleureusement remercié pour les nombreuses années passées où il a œuvré.

Avant l’élection du nouveau bureau, Gilbert Rousseau tenait à préciser que l’année prochaine soit en février 2017, il ne souhaitait pas être reconduit à la présidence après plus de 30 ans passés au comité (1 an comme membre, 10 ans comme vice président et élu au siècle dernier comme président). C’est pour cette raison que le bureau 2016 préfigure la composition du bureau 2017.

( Les membres du comité des fetes sont présentés sur la page conseil d'administration du site).

2016 prochaines manifestations : la première étant le loto le 5 mars 2016, vide-grenier en avril, 4 et 5 juin 2016 fête foraine avec la n3L, foire d’automne avec vide-greniers, jeudi 17 novembre 2016 soirée beaujolais, 31 décembre réveillon.

2016 verra aussi l’organisation de la 2 ème édition de LIMORAIL en octobre.

L’assemblé générale se terminait sous les applaudissements de l’assistance avant de prendre le pot de l’amitié.