Limorail

Aujourd'hui, à l'Espace Georges- Brassens et la salle Pierre-Louis à Feytiat, le modèle ferroviaire se décline dans tous ses états…

Organisé pour l'Association des modélistes cheminots de Limoges (AMCL 87) et par le comité des fêtes de Feytiat (pour la partie logistique), en présence de la Fédération française de modélisme ferroviaire (FFMF), Limorail 2016 a réunit 37 exposants professionnels comme amateurs avec des particuliers, des clubs et des marchands, venus des quatre coins de France.

Deux salles ont bien été nécessaires pour présenter cette exposition portant sur tout ce qui a trait au modélisme ferroviaire, avec des réseaux, des trains, du petit matériel, des locomotives, des wagons, tout le nécessaire pour la décoration… pour différentes échelles.

Parmi les réseaux les visiteurs ont pu admirer le train des partenaires, petit clin d'oeil aux enseignes sans qui cette manifestation aurait dû mal à voir le jour.

Le public a pu découvrir des stands vendant des pièces qu'il n'est plus possible de trouver sur Limoges et ses environs, avec les conseils en plus ! Car bien évidemment, l'échange est également au coeur de cette manifestation de passionnés.