Assemblée générale

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 08 FEVRIER 2019

Etaient présents : Mathis BABIN, Arlindo BARBOSA, Rosa BARBOSA, Elodie BISCH, Sylvie BREFFY, Claudette COULAUD, Bruno DUMONTOUX, Lucien FAUCHER, Roger FAUCHER, Yvonne FAUCHER, Noëlle KERRIEN, Michèle LAFONT, Patrick LAMURE, Guillaume MAUBERT, Dominique NICOT, Monique NICOT, Arlette POUYADON, Arnaud POUYADON, Jean Luc POUYADON, Liliane SARAUDY.

Était excusée : Martine NOUHAUT.

La séance est ouverte à 20 h 35 sous la présidence de Claudette COULAUD et en présence de Laurent LAFAYE, Vice Président du Conseil Départemental, Gaston CHASSAIN, Maire de Feytiat, Nicolas BALOT, délégué aux associations, Alain GERBAUD, délégué aux sports, Gilbert ROUSSEAU, Président Honoraire, Simone LACOUTURIERE et Martine LEPETIT, vérificateurs aux comptes et de nombreux Présidents d’Associations.

La Présidente, Claudette COULAUD, souhaite la bienvenue à tous. Elle fait le bilan de l’année écoulée, réussie grâce à la météo ensoleillée avec 2 innovations majeures : le feu d’artifice sonorisé et la grande foire artisanale et commerciale qui ont été de grands succès. Merci à tous ceux qui se sont investis.

Elle remercie, entre autres, le Maire et la municipalité, les services techniques et administratifs de la mairie pour leur aide tant financière (subventions) que logistique (salles, terrains, panneaux lumineux, internet,…), les associations participant à nos manifestations, les sponsors et bien sûr toute l’équipe du comité des fêtes sans lesquels le comité des fêtes ne pourrait exister.

Le bilan moral présenté par la secrétaire Arlette POUYADON est adopté à l’unanimité.

Le bilan financier, présenté par le trésorier Arnaud POUYADON et contrôlé par les vérificateurs aux comptes, est lui aussi adopté à l’unanimité.

La parole est à Monsieur le Maire : il met en avant la notoriété du comité des fêtes qui œuvre pas uniquement pour le bien être de ses membres mais pour divertir et apporter un peu de joies à la population ; le comité n’hésite pas à répondre présent pour aider d’autres associations dans la réalisation de leurs manifestations (marché des producteurs de pays, forum des associations, CMJ). Il félicite l’ensemble du comité pour la réussite du challenge qu’a été la grande foire. Il confirme le soutien de la municipalité.

Laurent LAFAYE confirme les propos précédents : le comité des fêtes est « le fil rouge » dans l’animation de la commune.

Nicolas BALOT a remercié la comité pour son implication dans l’organisation du forum des associations et avec Alain GERBAUD a conclu en approuvant l’investissement du comité des fêtes dans la vie associative de la commune.

Puis le conseil d’administration est démissionnaire. Claudette COULAUD ne souhaite pas renouveler son mandat de Présidente et 3 membres ont préalablement notifié leur démission : Jacqueline BOSCHER, Jean Louis LANDREVY et Bernard MANDEIX. Il n’y a pas de nouvelle candidature.

La séance est levée à 21 h 30 avant le pot de l’amitié.

Composition du nouveau Bureau :

• Président : Patrick LAMURE

• Vice Président : Roger FAUCHER (+vaisselle et affichage)

• Secrétaire : Arlette POUYADON

• Secrétaire adjointe : Elodie BISCH

• Trésorier : Arnaud POUYADON

• Trésorier adjoint : Bruno DUMONTOUX (+site internet)

• Intendance : Noëlle KERRIEN (+photos)

• Confection affiches : Sylvie BREFFY

Le Président :